www.amigos3d.fr www.amigos3d.fr www.amigos3d.eu www.amigos3d.eu
Amigos3D
 
De l'ombre !
 

Voici un des tutos les plus simples mais aussi des plus court car en quelques cliques on obtient un effet des plus sympas.
Créer un nouveau document à la taille de votre choix avec un fond blanc, et réinitialisé les couleurs par défaut, avant-plan noir et fond blanc gâce à la touche (d) vous choisirez votre couleur définitive par la suite. Choisissez l'outil Texte horizontal (T) et tapez votre texte. Vous pouvez définir des options pour votre texte gâce à l'onglet des textes je vous conseille dallez y faire un tour et de tester les paramètres qui se déclenchent en temps réel.

Une fois que vous avez fait votre choix dupliqué votre calque, faite une clique droit sur l'aperçu de votre calque dans l'onglet des calques et choisissez Dupliquer le calque.

sur votre nouveau claque, re faite un clique droit et choisissez Pixélliser le calque. En suite Faites Edition > Transformation > Symétrie axe vertical

Déplacé votre nouveau calque pour le placé en dessous de votre texte principal comme ci-dessous.

Rendez-vous dans le menu du haut et Faites éditions > Transformation > perspective. Avec la souris, appuyé sur le petit carré en bas de la transformation et glissez vers l'extérieur, faite entrée quand vous êtes dacord. Ensuite retour dans le menu du haut on refait édition, transformation, mais cette fois on utilise la fonction Homothésie, éditions > Transformation > Homothésie. Et pour finir, réduisez l'opacité d'environ 50% ce qui devrait vous donner à peu près ceci.

Voilà vite fait bien fait on simule de la 3d mais on peut faire mieux voir beaucoup mieux. Direction le menu du haut, et faite Filtre > Atténuation > Flou gaussien... Avec un flou à cotre convenance mais pas trop.

Ensuite on va mettre un petit dégradé et pour cela rendez-vous dans les effets, onglet des calques en bas le petit 'F', Incrustation de dégradé...

Et voila le résulta !

Encore mieux ?! Ok on va voir ce que l'on peut faire.
Revenez sur le calque du texte principal et comme pour notre ombre rendez-vous dans le menu onglet des calques, en bas le petit "F' et Incrustation de dégrader... et modifier les paramètres pour obtenir quelque chose qui vous plait.

Ensuite toujours dans le même menu rendez-vous sur lueur interne... Et même opération pour cet effet.

Ce qui devrait vous donner un effet 3d comme s'il y avait surexposition du texte.

Voilà on peu encore améliore ce texte, je suis sur que vous trouverez de quoi faire en sorte que cette image ne laisse pas indifférente.
 
Retour à la liste des tutoriels.
 

Echange de bannières échange de bannières Référencement gratuit !
 

Erreur : No such file or directory