www.amigos3d.fr www.amigos3d.fr www.amigos3d.eu www.amigos3d.eu
Amigos3D
 
Logo en relief et deformation de texture.
 
Dans ce tutoriel nous allons voir comment créer un logo qui sort de l'ordinaire grace â une nouvelle métode.
En premier lieu et comme d'habitude nous allons créer un nouveau document, la taille de ce dernier dépendra bien sur de son utilité final, texture, bannière, fond d'écran, etc. Retenez tout fois que le logo et la texture que nous alons utilisez doivent être de la même taille. En suite il nous faut réinitialisez les couleurs par défaut de la palette, rien de plus simple appuyez sur la (touche D)

Ici par exemple deux solutions s'offre â vous si vous réalisez un logo, soit utilisé une police de caractère (font) ou créer votre logo â main levé avec par exemple l'outil plume (Touche B) . Pour ce tuto j'utiliserais une police de caractère ou font.

Une fois créer sauvé votre image en PSD(Fichier/enregister sous.../mon_image.psd). Encore une fois vous avez le choix, soit de créer une texture vous même en suivant par exemple les tutos sur ce sujet ou d'en utilisez une qui vous plais et que vous avez sous la mains. Ici pour allez plus vite je vais utilisez l'image ci dessous que j'ai mi de la même taille que mon logo.

Nous allond déformer l'image grace au texte de notre logo. Allez chercher le Filtre de Dispersion Dans les menus du haut ( Filtres -> Déformation -> Dispersion...)

Utilsez les paramètres comme ci dessous:

Echelle horizontale 10%
Echelle vertical 10%
Adapter et Pixels du contour

En suite faite Ok, une nouvelle fenetre c'est ouverte, sélectionnez le fichier mon_image.psd et faite encore une fois Ok. Ce qui déforme la texture selon le logo comme ci dessous.

Nous allons maintenant récupérer notre logo dans l'image grâce â notre ficher psd. Ci ce n'est pas fait ré ouvrez votre image mon_image.psd et copier le logo de cette dernière sur votre texture et placer la juste au dessus ce qui devrait vous donner ceci.

Pour récuperer la selection cella depend de votre version de photohop pour les plus anciennes faite un clique droit sur le calque de votre logo et cliquez sur (Récupérer la sélection...) pour les version plus récente il faut allez dans le menu du haut (Sélection/Récupérer la sélection...)

Cacher maintenent le logo noir et passer le fond (texture) en sur brillance comme ci dessous.

Fait un copier coller de votre sélection et en avant pour les effets qui vont donner votre logo final et cella grace â l'icone Style de calque

Et pour finir voici quelques exemples facilement réalisable graçe â cette outil.

A vous de jouer !
 
Retour à la liste des tutoriels.
 

Echange de bannières échange de bannières Référencement gratuit !
 

Erreur : No such file or directory