www.amigos3d.fr www.amigos3d.fr www.amigos3d.eu www.amigos3d.eu
Amigos3D
 
Camouflage.
 
Pour ce tutoriel nous allons voir comment créer un camouflage.

Créer un nouveau document de 512*512 pixels. Sélectionnez en couleur principale vert foncé et vert plus clair en deuxiè;me couleur.

Créez un nouveau calque et remplissez le avec la couleur de premier plan (vert foncé), en suite appliquez le filtre éponge [Filtre / Artistiques / éponge...] et utilisé les paramè;tres qui vous conviennent, ici j'ai utilisé ceux ci.

Voila vous avez une texture camouflage, simple non ?

Mais si on y regarde de plus prêt celle ci n'est pas multipliable car il y a une jointure sur chaque bord, il existe plusieurs solutions pour remédié à ceci en voici une. Cella conciste à découper deux fois notre texture, une fois dans le sens verticale et une fois horizontale. Et d'utilisé l'outil tampon.

En premier lieu et ci cela n'est pas fait activé les regles autour de l'image. Menu haut Affichage / Regles

Sans lâcher le bouton gauche de la souris placer vous sur la rè;gle du haut (horizontal) et déplacer vous vers le centre de votre image, une ligne est apparue et c'est calé au centre, lacher le bouton de la souris. Faite de même en vous placant sur la regle de gauche (vertical).

(1) Avec l'outil rectangle de selection nous alons selectioner la partie gauche de la texture.

Coupé en suite la section [édition / Coupé...] Ctrl+X et collé celle ci à droite, revenez sur le calque 1 et déplacé le simplement sur la gauche, ce qui devrait vous donnez ceci, (il y a une jointure au milieu).

Regroupé les calques, Menu [Calque / Fusionner les calques visibles]. Sélectionnez l'outil [Tampon de duplication].

Enfoncé la touche ALT gauche de votre clavier et cliquer avec votre souris dans l'image. Vous venez de sélectionner un tampon, lâché la touche ALT gauche de votre clavier et clique sans lâché la souris sur la jointure central de la texture et déplacé le curseur, répétez l'opération depuis la section de votre tampon pour que cette ligne disgracieuse s'estompe.Comme ci dessous.

Répété l'opération pour la jointure horizontal depuis le petit (1) Enregistré en suite votre travail, voila une texture camouflage multipliable à souhait. En modifiant les couleurs on peu aussi créer un camouflage sable et bien d'autres choses.

 
Retour à la liste des tutoriels.
 

Echange de bannières échange de bannières Référencement gratuit !
 

dj 45 Visiteurs aujourd'hui.
il y a eu 89347 Visiteurs au total depuis le 30 avril 2012
Copyright Amigos3D 2018 - Auteur: Amigos3D
Tous droit reserve, reproduction partiele ou totale interdite sans mon accord prealable