Effet abstract (abstrait).
Dans ce tutoriel nous allons apprendre à créer un effet abstract, 'abstrait' en français. Un effet bien à la mode en ce moment pour créer des fonds d'écran. Pour commencer créer un nouveau document à la taille qui vous conviens. Fond d'écran, signatures ou avatars par exemple. Ensuite nous allons réinitialiser la palette de couleurs graçe à la touche D et enfin passer en outil dégrader en pressant la touche G. Passer cette outil en mode Différence comme ci dessous.

Amusez vous maintenent à utilsez les diferent outils du mode dégrader les uns sur les autres à votre guise pour créer comme son nom l'indique de l'abstrait.

Au final je suis arrivez à ceci mais peu importe si le résulta n'est pas comme celui ci.

Ensuite dupliquez la calque (Si vous avaz suivis les autres tutos cella ne devrait pas poser de problemes), en suite rendez-vous dans le menu Filtre > Déformation > Onde et ajustez les paramètres comme ci dessous mais tester aussi vos même les deferentes options.

Maintenant dupliquer le calque et recommencer l'effet Filtre > Déformation > Onde (Ctrl + F) puis passez ce calque en mode éclaircir et apliquez lui une rotation à 90°. Refaites les opérations depuis la duplication du calque encore une fois, mais passer ce dernier en mode incrustation, au final vous devez avoir 3 calques comme ci desous.

Ensuite et pour finir fusionnez tous les calques en aplatissant l'image, pour cela allez dans le menu du haut Calque > Aplatir l'image. Ensuite utilisez les touches Ctrl + U.

Pour mettre de la couleur sur votre image encore une fois c'est à votre gout.

Cliquer sur l'image pour la voir en grand.
Voila c'est finis pour ce tutoriel très simple mais très utile pour la création.
Retour à la liste des tutoriels
Copyright Amigos3D © 2018 - Auteur: Amigos3D
Tous droit reserve, reproduction partiele ou totale interdite sans mon accord prealable.
Politique de confidentialité.